Forum de l' AMAP des Feuillantines Index du Forum Forum de l' AMAP des Feuillantines
Retour au site
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jus de poire bio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l' AMAP des Feuillantines Index du Forum -> Les distributions/Les contrats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephanie PORTAL
Resp. projet contrat Jus de poire


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 11:37    Sujet du message: jus de poire bio Répondre en citant

Bonjour,

je souhaitais savoir si l'AMAP des feuillantines à laquelle j'adhère était intéressée par une commande groupée de jus de poire. le producteur s'appelle Henri Poulain; il vient du sud, et je l'ai rencontré lors d'un voyage au sri lanka après le tsunami.
Le jus qu'il propose est fabriqué à partir d'une varité de poires très anciennes. ce jus a la particularité d'être très liquide (façon jus de pomme), et de se conserver très très longtemps. il se boit frais ou chaud avec un peu de canelle, pas ex. c'est excellent.
l'AMAP de Meudon lui en a déjà commandé 60 cartons. sachant qu'à partir de 50 cartons, le litre est à 2€ et un carton = 6 bouteilles.
l'éloignement d'Henri nous oblige à commander au moins 150 cartons au total pour que la vente soit écologiquement viable et sans passer par un intremédiaire. d'où l'idée de regrouper plusieurs AMAP. l'AMAP du 13e serait également intéressée et son jour de distribution est également le mardi.

Pour info, le projet d'H.Poulain va bien au delà de la vente de jus puisque son projet est de réhabiliter les vergers en friche. je laisserai à votre disposition demain la fiche descriptive du projet car je ne sais pas si je peux envoyer une pièce jointe sur le forum.

Merci de votre lecture attentive
_________________
Steph'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane
Membre de l'Amap


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 310
Localisation: Paris 13ème

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 12:20    Sujet du message: Re: jus de poire bio Répondre en citant

stephanie PORTAL a écrit:
Il vient du sud, et je l'ai rencontré lors d'un voyage au sri lanka après le tsunami.
[...]
l'éloignement d'Henri nous oblige à commander au moins 150 cartons au total pour que la vente soit écologiquement viable et sans passer par un intremédiaire. [...]

Bonjour Stéphanie,

Henri Poulain vient du sud de quoi ? Parce que si c'est du sud du Sri Lanka, je comprends qu'il faille faire des commandes groupées : c'est pas la porte à côté ;-)
Bon, 150 cartons de 6 bouteilles ça fait donc 900 bouteilles, c'est pas rien. Il va falloir en trouver des AMAP et des buveurs de jus de poire. Cela dit, un carton ou un demi-carton pourraient m'intéresser...

Pour la doc, tu peux aussi l'envoyer à notre webmaster (Pascal) pour qu'il l'ajoute au site.

Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie PORTAL
Resp. projet contrat Jus de poire


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

il vient de Digne (05) donc du sud de la France.

Quant aux 150 cartons, j'ai expliqué que 60 cartons étaient déjà réservées par l'AMAP de Meudon. et j'attends égaleemnt un partenariat avec les AMAP du 13e. donc c'est tout à fait jouable.

A ce soir.

comment puis je envoyer un mail à Pascal ?
_________________
Steph'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandra
Ancien membre de l'AMAP


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 117
Localisation: Paris XV

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux écrire à pascal sur pascallefeuvre<at>yahoo.fr

moi aussi je pourrai être interessée par un carton Razz

Alexandra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scalou
Ancien membre de l'AMAP


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

je vais voir ce que je peux faire pour mettre en ligne les infos d'ici samedi (avant ça risque d'être chaud, j'suis un peu chargé en ce moment).
On peut aussi faire une petite note d'information via la mailing liste, pour préparer nos amapiens et récolter leur avis mardi prochain.

Bonne nuit à tous et à mardi.
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scalou
Ancien membre de l'AMAP


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour lire un petit mot du producteur, ça se passe ici :
mot du producteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane
Membre de l'Amap


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 310
Localisation: Paris 13ème

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 10:23    Sujet du message: RAPPEL Répondre en citant

RAPPEL A TOUS CEUX QUI ONT COMMANDE DU JUS DE POIRE

La livraison aura lieu au cours de la distribution du mardi 15 janvier 2008.
Pensez à apporter votre réglement que vous ferez directement au producteur qui nous livrera.
Si jamais vous avez du mal à transporter toutes les bouteilles que vous avez commandées, il y aura peut-être la possibilité de laisser quelques cartons en dépôt une journée à la boutique Artisans du Monde.

Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasmine
Inconnu


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

There are many good information and details so I hope you will read care fully and take more information by take a look here.
_________________
pimsleurapproach.us www.pimsleurapproach.us
webdevforums www.webdevforums.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aikkoos
Inconnu


Inscrit le: 10 Juil 2018
Messages: 8
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous pensez que c'est une bonne idée? Sympa que vous vous parliez sur ce forum.
_________________
Fenetre schuco https://www.aikondistribution.fr/ct70-classic,p14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l' AMAP des Feuillantines Index du Forum -> Les distributions/Les contrats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com