Stéphane Membre de l'Amap
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 310 Localisation: Paris 13ème
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 22:46 Sujet du message: Explication à destination des cyclistes |
|
|
J'ai déjà fait le parcours deux fois en train + vélo et je vais essayer de donner quelques explications claires à ceux que ça tenterait. Ca vaut vraiment le coup.
Pour la partie ferroviaire, il n'y a pas de difficulté particulière. Le train de prend à la gare du Nord en direction de Beauvais. En général, les rendez-vous sont donnés le dimanche pour le train de 9h02. Il faut arriver un peu avant le départ du train pour pouvoir installer les vélos dans le compartiment prévu à cet effet.
A l'arrivée du train, en gare de Beauvais (le terminus) que l'on atteint au bout d' 1h10, il faut descendre les vélos et les enfourcher. C'est là que ça devient un peu plus compliqué. Je vais essayer de ne pas m'embrouiller.
A la sortie de la gare, prendre la voie de bus qui part directement sur la gauche. Au carrefour suivant, prendre la piste cyclable qui part à gauche. Cette piste longe la route et, un peu plus loin, la voie ferrée. La suivre. On passe un premier carrefour, on passe sous un viaduc. Au carrefour suivant (à proximité d'un square bucolique), quitter la piste cyclacle et prendre à gauche et traverser la voie ferrée, puis juste après, prendre à droite. Au petit rond point suivant, continuer à droite. Suivre la route qui permet de sortir de la ville, d'abord à travers le faubourg St Jean, puis, après une courbe, une zone industrielle, et enfin, la campagne. Suivre cette route (D 139) jusqu'à atteindre une route plus grande (cédez le passage). Prendre cette route (D 981) sur la gauche. La route est doite et à peu près plate. On laisse sur la droite, un peu à l'écart, le village de Goincourt avant d'atteindre celui d'Aux Marais. Prendre la 2ème à droite, la rue indiquée "Aux Marais - Centre" qui descend et mène directement à la place du village. Tourner autour de la place carrée jusqu'au second angle (on a alors parcouru deux côtés de la place), puis suivre tout droit la grande rue (un plan du village se trouve à cet angle de la place). Après un virage assez serré, la rue descend pour sauter le ruisseau puis remonte tout droit. Au Stop, prendre à droite la direction de Rainvillers. On traverse alors quelques lotissements avant de sortir du village et de rentrer dans le bois. La route monte un peu. Il suffit de la suivre pour arriver à Rainvillers. La configuration est alors un peu la même que pour le village précédent, sauf qu'il n'y a pas de place à contourner. C'est tout droit (on saute la voie ferrée) puis au carrefour, on suit en serrant à droite (rue du planquet) avant de sortir du village, toujours à droite. Suivre la route (D 503) nous mène d'abord au cimetière du village (sur la gauche) puis à la route nationale N 31. On la prend à gauche. Après le virage, on distingue au loin l'enseigne du parc d'attraction de St Paul. Juste avant d'y arriver, il faut serrer à droite pour prendre le tourne à gauche qui permet de traverser la route. On est alors sur la route de Marconville. On passe la voie rapide (en construction mais plus pour longtemps) et on remonte à travers bois. Loïc se trouve alors certainement sur le pas de son portail (2ème (?) maison à gauche) pour vous accueillir.
Bon, ça a l'air long et compliqué, mais quand on l'a fait une ou deux fois, ça ne l'est plus tant que ça. Notez qu'en roulant normalement, le trajet se fait en 40 minutes. Le retour se fait par la même chemin (sauf au niveau de la place d'Aux Marais où se trouve un sens unique). En cas de pépin, Loïc passera vous récupérer en voiture à la gare ou sur le trajet et vous guidera jusqu'à chez lui sans encombre.
Bonne route et n'hésitez pas à sortir le vélo de temps en temps.
Stéphane |
|